Cuisine, dessins, écriture ...
 
Chapitre I




-Histoire étrange ?-




Katia se réveilla en sursaut, elle caressa doucement son chat Brouette...

Un bruit bizarre se fît entendre dehors, le bruit s'éleva encore et encore.

Intriguée par ce souque, elle souleva lentement sa couette, et, calmement, elle se dirigea vers la fenêtre. La nuit était sombre, Katia fût intriguée lorsqu'elle réussie à percevoir les deux hommes étranges dans la rue. Ils avaient un chapeau cow-boy et des cagoules. Celle-ci mît ses chaussons et pris un verre de lait. Son père dormait dans le canapé, la télé allumée. Katia fît comme si de rien n'était, puis elle se recoucha... Son esprit n'était pas calme, elle songea un moment, et si les deux hommes étaient des voleurs ? Cela lui donna des frissons, mais elle réussie tout de même à s'endormir. Alors, le matin, elle remît ses chaussons et se dirigea vers la cuisine le ventre vide.

Katia prit un verre qu'elle remplit de jus d'orange, elle sortie un bol. La jeune fille versa son lait et ses céréales dans le bol, puis elle mangea lentement... lentement. Comme si elle avait un problème qui ne pouvait se résoudre. La mère de Katia, Virginie lui demandait sans cesse de lui raconter ses malheurs : -Tu t'es disputé avec Emilie ?

Mais elle ne comprenais jamais qu'il était question de plusieurs vie en danger...

Katia ne répondait jamais et partait toujours dans sa chambre.

Un jour, elle en parla à son amie :




Émilie dit : Alors comme ça t'as un problème bizzar'

Moi : Oui horrible, j'étais dans ma chambre en train de dormir et j'ai entendue des bruit si étrange que je me suis lever pour voir par la fenêtre ce qui se passait, j'ai vue deux Homme étrange, leur façon de marcher et d'agiter leurs bras était tellement affolante que je suis aller prendre un vert de lait et je suis retournée me couché...

Émilie dit : Tu devrais en parler à ta mère... Mais je pense que tu dis n'imp', si sa se trouve c'est que deux hommes ivres qui se baladait et qui cherchaient quelqu'un ou ils essayaient de rentrer chez eux, au moins ils n'ont pas prient la voiture.

Moi : Tu ne comprends rien Émilie, si c'est pour entendre des conseils inutiles, alors je préfère parler à quelqu'un d'autre que toi. Bonne nuit.






Katia en avais assez, elle alla se coucher sans manger.

Cette nuit encore des bruits bizarres se firent entendre dehors. Trop c'est trop, elle enfila sa veste, un jean et ses bottes en caoutchouc. Une fois dehors Katia stressait.

Elle s'approcha des deux Hommes en faisant comme si elle se baladait. Elle aperçue un

scintillement dans la veste du monsieur qui avait un chapeau de cow-boy. Elle resta figée, les yeux rivés sur ce scintillement. Il tourna sa tête en sa direction. Immobile, Katia retenait sa respiration. Il pris son ami par le bras pour l'arrêter de marcher. Il sortit son objet scintillent de sa veste et le pointa devant la jeune fille. Un bruit, un cri, et plus rien. Elle était là, allongé sur le sol, immobile, tremblante de peur et de douleur. L’homme lui avait tiré dans le bras droit.







Le lendemain matin, les parents de Katia la cherchèrent, ils la trouvère toute pâle. Aussitôt le père alla chercher le téléphone et appela les pompiers, la police, le samu.

La police commença à enquêter. -Une balle dans le bras, cette balle vient sûrement d'un

«454 Magnum Disposable», une arme assez puissante...

Quand aux pompiers, ils essayent de la guérir. Va-t-elle s'en sortir ou pas ?

La nouvelle fait la 1 de tout les journaux. Les policiers surveillent jours et nuit la rue du meurtre.

Et les habitant de la ville ferment tout. Tout est près, il ne reste plus que les deux meurtriers.

La ville, les ami(e)s et la famille de Katia s’inquiétèrent de plus en plus...

Un mois et 12 jours plus tard, Katia sort de l'hôpital, avec un bandage sur le bras.

Katia retourna parler à sa copine avec un peu de mal à taper sur le clavier (à cause de son plâtre)




Moi : Je ne t'avais pas mentis hein hein ?!!! Tu as vue ! Dans tes dents Emilie !

Emilie dit : Katia, sa me fais bizarre de te dire ça mais je te trouve très bizarre, on dirais que tu es devenue folle, tu m'inquiète...

Moi : J'avoue que j'ai un peu dépassé les bornes mais c'est bon. J'ai juste besoin de ton aide pour me venger !

Emilie dit : Euh Katia, stp laisse moi je... je vais me coucher moi.







Katia était étonnée de voir son amie partir comme cela, sans laisser de smileys tristes :'(.

Alors, la nuit suivante, Katia veilla à bien fermer les portes et les fenêtres. Mais lorsqu'elle s’apprêtait à fermer la sienne, elle revue les deux hommes. Encore plus près que la dernière fois.

Elle éteignit les lumière pour les faire partir. En retournant devant la fenêtre, Katia faillit tombé dans les pommes, les deux hommes étaient là, juste en face de la fenêtre, avec un petit sourire mesquin.

Katia se retînt de crier et les hommes partirent en laissant un mot au bord de la fenêtre pour Katia, elle vérifia d'abord qu'ils étaient assez loin, ensuite elle entrouvrit la fenêtre pour chopper le papier.

Elle lu le message avec beaucoup de peur.




Toi, Katia, ta mort est proche, si tu raconte tout ce que tu as vue, nous te descendront aussitôt.

J’espère que tu ne va pas te battre car nous sommes deux, nous sommes plus grands, nous sommes plus fort...




Elle aperçue un numéro de téléphone : 0645986204...

Katia alla se coucher sans trouver le sommeil. Le lendemain matin, elle avait une idée, une idée si géniale qu'elle en fît tombé son bol de céréales. Sa mère la disputât et la fît monter dans sa chambre.

Une fois dans sa chambre elle pris sa grosse valise de voyage et rassembla tout ses habits de montagne et de balades ou de sport. Elle y ajouta des allumettes, des ficelles et quelques feuilles ainsi qu’un crayon de papier et un stylo plume puis son argent de poche, une sacoche. Il était 09h15 et Katia sortit de sa chambre par la fenêtre. Elle ne laissa aucune trace.

Valise en main, elle marcha pendant des heures et des heures. Jusqu’à arriver à un petit magasin.

Elle pris deux sandwich et deux petites bouteilles d'eau, ainsi elle aura de quoi manger pour deux journée à peu près. Elle arriva à la caisse et un monsieur, derrière lui parla, c'était un pauvre :

-Bonjoul petit fille, tu s'lais pas la fille du joulnal ? Poulquoi tes pas vel tes palent ?

Katia l'ignora et partie, avec ses petites provisions. Elle arriva à une ferme abandonné apparemment, alors elle entra avec le ventre vide et le sommeil. Il y avait deux vaches, trois poules et cinq cochons. Elle observa ce qu'ils avaient à manger : de la paille et des croûtes de fromages pour les poules. Katia eue pitié et leurs donna un petit bout de son sandwich, mais l'une des vache l'engloutit en entier. Il ne restait plus qu'un sandwich. Elle bue la moitié de sa bouteille et s'installa confortablement dans la paille. Le lendemain matin, elle rebut un peu d'eau et mangea un bout de son sandwich, cette fois-ci elle n'a pas partagé avec les animaux. Elle fît ses besoins dans un coin dans la paille. Elle trouva une pommes dans la paille, elle avait l'air bonne, Katia l'essuya et mît un peu d'eau. La pomme était propre, elle l'a rangea dans sa valise. Avant de partir, elle vérifia que les poules n'avaient pas pondue d’œufs, cela aurait fait de la nourriture en plus. Malheureusement les poules étaient malades, elle ne pondaient pas d’œufs. Katia, déçus finit de visiter la ferme qui était encore pas très vieille, elle devait avoir 15 ans à peu près. Katia reprit sa valise et continua donc sa longue route ...

Elle marcha encore et encore. Katia arriva dans une forêt plutôt sympathique. Elle grimpa dans un arbre bien choisi et entra dans une cabane dans les arbres. Elle l'avait construit elle-même et elle en était fière. Elle installa ses affaire, dans son armoire un peu penché elle mît ses habits. Dans son étagère elle mît sa nourriture et sur le petit bureau qui à la bougeotte elle mît ses feuilles et ses crayons. Tout était près. Elle pris sa sacoche et mît son argent de poche, son sandwich, sa pomme et le reste de sa première bouteille d'eau dedans. Elle descendit de l'arbre avec précaution et pris le chemin du magasin le plus près.

Il était midi, Katia commença à avoir très faim, elle sortit son sandwich de sa sacoche et le mangea tout entier, elle finit sa bouteille et mangea sa pomme. Maintenant il ne lui restait plus qu'une bouteille d'eau. Elle arriva désormais au magasin. Cette fois-ci elle acheta plus de nourriture. Une grande baguette de pain, une grosse bouteille d'eau, quatre sandwich et un petit paquets de chips. Une fois à la caisse elle vérifia qu'aucun pauvre n'était là, elle ne voulait entendre personne lui parler. Hélas, cette fois-ci ce n'était pas un pauvre qui lui parlait, mais la caissière.

-Ah ben tient tient, la jeune fille qui a reçue un tir dans le bras. Qu'est-ce que tu fais là ma grande, tu habite à plus de 50km d'ici !

Ce coup-ci, Katia était obligée de répondre ...

-Oui madame, je le sais très bien, mais je fuis les «hommes chasseurs» !

La caissière s’appelait Romane, et elle lui dit :

-Pauvre petite sotte, ils vont te retrouvé ! Ils sont très fort, ces hommes ont tué une centaine de personnes dans leur vie, iet ils sont très puissant ! Sa te coûte 12,85€




Katia paye et part. Elle n'était pas au courant que ses Hommes avaient tué dans les cents personnes.

Quoi qu'il en soit, elle rentra dans sa cabane pour la nuit, elle avait déjà tout préparé pour le lendemain matin à l'aube. La nuit passa, les hibou et autres bêtes se tût un moment, puis repris.

Katia avait la boule au ventre, si elle était restée chez elle tout irait bien.

C'était le matin et elle se leva de bonne heure, elle pris son sandwich et une bouteilles d'eau ainsi que quelques chips dans sa sacoche. Katia descendit de son arbre et sauta avant le dernier échelon.

Elle était pressée. Elle marcha une petite heure, puis elle s'arrêta pour manger la moitié de son sandwich, bue un coup et voilà, elle peut désormais reprendre sa route. Katia est enfin arrivée à la rue du ferrero. Il ne restait plus qu'a trouver le numéro 24... Trois petites minutes plus tard elle trouva le numéro, sonna et attendit. Un jeune garçon lui ouvrit :

-Bonjour ?....

-Salut Tom

-Euh … ?

-C'est moi, Katia !

-Ka...Katia !!! il lui sauta dans les bras.

Alors qu'elle buvait un chocolat chaud avec Tom, elle demanda l'aide de Tom pour une mission très importante :

-Bon, je vais t'expliquer mon plan, nous devront retrouver les deux hommes chasseurs. Ensuite une fois qu'ils sont localiser on en parle à la police et elle viendra sur les lieu, je ferais diversion pour que les hommes essaient de me tuer, toi tu leur diras : c'est vous qui avez tiré dans son bras ?

C'est là que les policiers viendront par derrière doucement et les attraperont.

-Bien bien bien... Mais Katia, tu pourras aussi me rendre un service ?

-Oui lequel ?

-Ben je veux visiter ta cabane dans les arbres !

Il leurs fallut beaucoup de temps pour retrouver les hommes, Katia a mît partout sur internet qu'elle était dans la ville de Lyon, et Tom essayait de chercher un peu partout dans la ville.

Les jours passèrent et rien ne se passa, Katia se demandait pourquoi... Le lendemain matin, Tom et Katia se donnaient rendez-vous dans la cabane. Elle lui fît visité en trois petites secondes puis elle s'installe sur sa table bancale. Tom fît de même. Katia pris un sandwich au poulet et aux tomates. Elle commence à le manger. Puis Tom fais remarquer à Katia qu'il n'avait pas mangé. Donc Katia sortie de la cabane son sandwich à la main en laissant Tom seul. Elle revînt dix petites minutes après et lui tendit un sandwich crudité :

-Désolé, il n'y avait plus de sandwich au poulet et aux tomates..

-Ce n'est pas grave Katia, au moins tu m'en a acheter un.

Katia n'avait plus le sien dans sa main, elle l'avait déjà engloutie pendant son trajet.

Un peu de temps après, ils commençaient à discuter sérieusement. Il fallait que les Hommes chasseurs viennent, mais la question est comment, Katia et Tom avaient tout essayer... Ou presque, une idée traversa la mémoire de Tom. Il expliqua alors à Katia qu'ils pourraient appeler les Hommes Chasseurs, avec le téléphone ! Hélas ils n'avaient pas leur numéros. Katia et Tom furent déçus :

-Mais attends voir Tom !

-Oui ?

-Je me rappelle que lorsque j'ai reçue le message des Hommes chasseur au bord de ma fenêtre j'ai vue un numéro en dessous !

Le numéro... Mais bien sûr, il fallait y penser c'était le 06 45 98 62 04 !

Alors, Tom emmena Katia chez lui et pris le téléphone fixe, ils tapèrent le numéro de téléphone et attendirent quelque secondes...






Chapitre II




-La maison 33-

Le téléphone sonne, elle attend un moment puis elle entendit une voix inconnue. C'était sûrement une autre personne du groupe d'ennemis. Katia tremble, elle ne sais pas quoi dire, elle donne le téléphone à Tom en faisant une grimace. Il prit le téléphone et dit simplement et avec calme que Katia était à Lyon. Alors il raccroche et s'installe dans le sofa une canette de coca à la main. Katia devait commencer à avoir peur, car maintenant elle n'était plus en sécurité, il faudrait mettre au point son plan rapidement si elle ne veux pas finir saignante et tremblante allongée sur le sol...

Le soir arrivait, Tom proposa à Katia de dormir chez lui, il avait deux lits donc cela fera l'affaire.

La nuit, Katia se réveille, elle essayait de ne pas réveiller Tom mais c'était raté, il se réveille et demande à Katia ce qu'elle fait :

-J'ai peur, et si ils me tuaient ? Et toi aussi ?

-Ne t'inquiète pas Katia, c'est très sécurisé ici. Répondit Tom d'un ton rassurant

Alors elle se recouche et s'endort.

Le lendemain arrive rapidement, et Tom à une nouvelle à annoncer à Katia, et une grande nouvelle d'ailleurs, qui peut faire peur mais aussi qui peu la sauver.

-Katia, ils sont là, à Lyon.

-Euh, i...ici ?

-Oui, j'allais acheter le pain et j'en ai aperçu trois, il y en avait un avec une cagoule noire, un manteau long en cuir et des bottes noires, le deuxième avait une casquette bleu, des lunettes de soleil et un pantalons trop long noir. Pour le troisième je crois qu'il avait un bonnet noir c'est tout, je n'ai pas eu le temps de le voir.

-Ah, ok...

Elle descendit avec Tom à la cuisine pour manger, la maman de Tom était là, elle dit bonjour à Katia et leurs prépara un déjeuner. La maman de Tom s'appelait Clara, elle avait les cheveux cour et brun, un nez assez long et une taille moyenne. Clara était sportive, elle avait un tapis de course. Elle s'entraînait tout les jours pendant 3heures environs. Tom appréciait beaucoup sa maman. Sur la table se présentait trois tartines de nutella et cinq tartine de confiture de mûre, deux bols de chocolat chaud et du jus d'orange. Katia mangea deux tartine de confiture de mûre et en laissa trois à Tom, puis elle prends une tartine de nutella, qu'elle trempe dans son chocolat chaud. Celle-ci bue son chocolat et débarrassa. Clara arrêta Katia tout de suite et elle fît signe à Katia qu'elle débarrasserait.

Alors, une fois que Tom eu fini son déjeuner, ils remontes dans la chambre pour réfléchir au problème un peu plus sérieusement. Une fois dans la chambre, Katia parla :

-Bon Tom, je dois t'avouer quelque chose, les deux personnes qui m'ont tiré dessus... je les connais, c'est pour ça qu'ils ont dit qu'ils me tuerais si je raconte qui ils sont.

-...Bon, alors il suffit juste de dire le prénom des tueurs à la police, et leurs dire qu'ils sont là.

-Oui, merci

Alors les plan était simple mais la police n'écoute pas forcement les enfants d'après eux. Alors il faudra sans doute de l'aide. Tom à alors une idée :

-Eh Katia j'ai une idée ! Dans ma classe il y a Lucas Kaillou, c'est le fils d'un policier de la ville, on pourrait lui demander de nous aider non ?

-Ouai, mais il faut le trouver.

-Oh facile, on va regarder dans les pages jaunes, je reviens.

Il revient alors avec un énorme livre.

-Voilà, maintenant cherchons Katia.

Quelques petites minutes passent et Katia trouve enfin le prénom du père de Lucas Kaillou, c'est Enzo Kaillou.

-Merci Katia, maintenant l'adresse c'est 33 rue du jardin bleu.

Alors ils enfilent les deux une veste et des chaussures pour partir à la rue du jardin bleu. Sur le trajet, Katia et Tom restent prudent, Katia mets sa capuche sur la tête pour se cacher et Tom scrute les alentours pour être sûr qu'aucun danger n'est là. Les voilà devant la maison 33, Tom sonne une fois, deux fois, et avant de sonner une troisième fois, une fille de l'âge de Katia (donc douze ans) ouvre la porte, elle à les cheveux ébouriffer :

-Vous me réveillez là ! Vous voulez quoi ? C'est pour mon frère ? T'es Tom toi je crois, parce qu'il me parle de toi de temps en temps. Sinon toi je te connais pas. Dit-elle en pointant Katia du doigt.

-Moi c'est Tom, oui, et elle c'est Katia, on viens voir Lucas car on a besoin de lui.

-Besoin de mon frère ? C'est la meilleure, mon frère est un incapable, il ne sais rien faire !

-Oui sûrement de ton point de vue, dit Katia, mais il pourras nous aider j'en suis sûre !

-Bon bon bon... LUCAS !!! Y a quelqu'un pour toi !

Lucas arrive avec les cheveux mouillés, une serviette autour du coup, un survêtement de sport et un tee-shirt gris.

-Oui ? Ah Tom ! Content de te voir, sa va ? T'as besoin d'aide ? Et elle c'est qui ?

-Salut Lucas, je vais très bien, elle c'est Katia et on a besoin de toi si tu as un peu de temps.

Et ils montent les escaliers pendant que Lucas leurs parle de sa vie et de sa famille, de ses vacances, des histoires drôles etc... Il était très bavard, alors lorsque Tom réussit enfin à lui parler de l'histoire de Katia, et qu'il à besoin de son père, Lucas recommença un roman sur son père policier :

-Mon père est le meilleur ami du patron, il a deux pistolet et une matraque, il attrape des voleurs très dangereux et aussi des meurtriers, il travaille depuis treize ans et est sociable avec ses collègues, il me raconte que le midi il fait un café à tout le monde et qu'il est très sociable vous savez ? Et... Tom lui coupe la parole

-On sais qu'il est sociable tu l'as déjà dis, mais c'est une affaire importante, s'il te plaît aide nous.

-Ok, alors c'est quoi votre «affaire importante» ?

-Katia est parue dans le journal sa te dis rien ?

Il sort de la chambre et reviens trente secondes après, le journal sous le bras.

-Oui, je lis : Une jeune fille à été … Tom recoupe la parole

-On a déjà lu le journal Lucas ! Bon je continu, elle connais la vrai identité de ses deux personnes, alors ils cherchaient Katia pour la tué, maintenant ils sont ici et on veux les mettre en prison, mais les policier ne vont pas nous écouter si on leurs parle de ça, alors on te le demande.

-Euh … Pourquoi ?

-Mais parce que ton père est policer idiot va !

-Bon alors j'appelle mon papa, et je vous le passe après. Enfin non je vous le passe pas je veux parler seul avec mon papa ! Dis-il l'air d'un gamin

Il tape le numéro de téléphone de son père sur son portable, il dit à son papa que Tom à besoin de policier, alors Enzo Kaillou écoute sans rien dire au départ, puis il dit qu'il faudrait les empêcher de partir donc il ne faudra pas laisser leur uniforme pendant qu'ils suivront les hommes chasseurs. Lucas, bavard, en profite pour demander à son père pourquoi tout le monde les appellent les hommes chasseurs, alors son père lui explique que avant, c'est hommes était les plus grands chasseurs au monde, avant qu'ils soit doublés par un autre chasseur, ils étaient tellement en colère qu'ils ont arrêter la chasse au animaux et ils ont commencé la chasse à l'homme. Puis Lucas dit au revoir à son père car Tom lui fît signe qu'il était pressé, mais Lucas ajouta qu'il rappellera plus tard pour discuter. Alors, Katia demanda ce qu'il fallait faire, car elle ne sais plus trop comment procédé.

Tom expliqua que le grand jour était demain, il fallait attendre et bien se reposer pendant ce temps.

-Restez donc dormir, ma maman va vous préparer deux lits et vous aurez tout ce qu'il faut, pour toi Tom je te prête mon pyjama, et toi Katia ma sœur à des affaires qu'elles ne met plus.

-OK, on reste pour la nuit, mais alors on pourrait se coucher tôt.

-Oui, a sept heures et demie !

-Euh mais tu te couche à quelles heure au plus tard toi ?

-Ben huit heures et demie...

-Ahhhh je comprends.

Alors, le soir après un bon repas hamburger et des profiteroles en dessert, les trois amis son rassasiés. La nuit arrive à grand pas, je jour J est bientôt là. Lucas se couche en premier vers huit heures, mais Katia et Tom ne sont pas fatigués et préfère discuter du projet de demain, ils devront trouver les Hommes Chasseurs et appeler Enzo Kaillou pour les mettre en prison. Cela a l'air simple mais pas aussi simple que cela.

Le lendemain matin, Katia se lève de bonne heure pour se préparer.

Elle enfile une chemise blanche et un short rose, ainsi que de bonnes baskets. Elle se coiffe en deux en trois mouvement puis descend les escaliers très heureuse mais aussi stressé car c'est le grand jour, c'est le jour J, le jour le plus important de sa vie, le jour ou il faut être prudent. Elle va dire bonjour à Catherine, la maman de Lucas.

Elle lui réponds aussi puis elle lui propose des biscottes, du chocolat chaud, du nutella ou de la confiture. Puis Katia demande un petit chocolat et des biscotte à la confiture. Catherine lui servit puis explique :

-Katia, je ne sais pas si tu connais beaucoup Lucas, mais si tu à eue le temps de le remarquer, il est très bavard

-Oh oui, j'ai remarquer (rigole)

-Eh bien j'aimerais depuis un certain moment déjà, qu'il écrive pour pouvoir dire ce qu'il a à dire sur une histoire.

-Oui, je comprends, dis-elle en croquant dans une tartine de confiture à la mûre, ben je pourrais essayer, mais il faut qu'il ai de l'inspiration, et surtout du temps, conclue Katia en ouvrant grand les yeux.

Alors Katia fini son déjeuner quand Tom et Lucas descendent les escaliers en même temps :

-Salut, disent-ils en même temps.

-Coucou Lucas, coucou Tom, vous allez bien ?

-Oui et toi ?

-Bien bien !

La maman de Lucas pars au magasins et elle préviens les enfants de rester sage.

Elle claque la porte puis on entend la voiture démarrer, puis partir, puis s'éloigner, de plus en plus.

Lucas à fini de manger peu de temps après Lucas, tout à coup, quelqu'un sonne Ding Dong

-On attends quelqu'un ? Demande Katia étonnée

-Non...

Alors prudemment Lucas s'approche de la porte, puis il ouvre.




Chapitre III




-Le Jour J!-






Surprise étrange pour Katia, elle s'immobilisa un instant, bouche bée, sans rien dire ni rien faire. Puis elle se décide de faire les présentations :

-Bon Lucas et Tom... enfin Lucas, voici mes parents. Maman, papa, voici Lucas un... un fils de policier.

-Oui, oui, oui, sinon, je vous présente Katia ma fille qui est partie de la maison pendant je ne sais plus combien de jours et que l'ont a cherché pendant tout ce temps, la police à été au courant et même tout les gens de la ville d'ailleurs, et Katia, regarde le journal !

Sur le journal d'avant hier :






Katia, la jeune fille qui a reçue une balle dans le bras la dernière fois, à décidé de fuguer pour ne plus avoir de problème ou alors pour éviter les Hommes qui lui ont tiré dessus ? Nous avons interrogé les parents de Katia :

-Que pensez vous de son comportement ? Est-ce déjà arrivé ?

-C'est un scandale, dans tout les endroit public, mes amis et même des gens inconnu me parle d'elle,

j'aimerais qu'elle revienne, j'ai peur qu'elle est un énorme problème. Car oui, c'est sa première fugue et si elle ne se montre pas je pourrais penser le pire vu comme je me connais !

-Et est-ce que vous avez pensé ou elle pouvait se trouver ?

-Oui, sûrement chez des amis... ou dans sa cabane dont elle me parlait temps, mais elle n'a pas due aller chez des amis d'ici, oui sa donne à réfléchir et je pense à elle tout les jours, tout les jour.

-Bien merci Madame !







-Maman, je suis désolé, mais je vais bientôt réussir à les traquer, je vais les avoir !

-Mais de qui nous parles-tu Katia ?

-Et ben des Hommes chasseurs.

-Expliques toi ! Dit le père commençant à s’énerver.

-Les Hommes chasseurs étaient, auparavant, de très bons chasseurs, ils étaient très connu, ils étaient trois : un grand, et deux de tailles moyenne. Ils gagnaient des médailles ou même des coupes. Mais un jour ils avaient tué un lapin, le lapin à été préparé pour la vente. Mais il était très mauvais. Les Hommes Chasseurs étaient d'abord étonné, puis ils ont vu, la personne qui les a doublé, la personne qui était devenu le meilleur chasseur. C'était monsieur Darklo, qui, depuis aujourd'hui était le meilleur chasseur au monde. Les Hommes étaient jaloux, il ont arrêtez la chasse. Ou non ils n'ont pas arrêt ouverte... enfin pour eux.

-Katia, c'est donc les Hommes Chasseurs qui t'ont tiré dessus.

-Oui et tu le savais papa, tu le savais, car on, nous, on les connais très bien.

-Non, c'est eux. Je le pensais, au fond de moi, mais je ne pouvais pas y croire.

-Eh ben crois en ça maintenant, parce que je vais les mettre en prison moi !

Alors, les parents de Katia préviennent qu'ils viendraient. Katia ne voulait pas, elle disait que c'était dangereux et que tout pouvait foiré, a tout instants. Ses parents insistent encore, une dispute est sur le point de commencer. Mais Lucas a eu une idée. Alors les parents acceptent et donc resterons dans la maison de Lucas pendant les petites minutes. Tom avait bien rajouter qu'il y aurait les policiers avec eux.

Dans la chambre, tout était près. Katia c'était habiller d'une veste noire, d'un survêtement et des bottes noires. Tom lui avait un gilet vert, un jean et des basket. Lucas, lui avait une grande veste noire qui descendait jusqu'aux genoux et un jean noir, lui aussi, des basket. Ils étaient près pour le grand jour. Katia prévient ses parents qu'ils y allaient. Tom et Lucas prenne un biscuit pour la route et partent directement. Sur le chemin, Lucas sort un deuxième gâteau et le mange, Katia le regarde, et il dit que le stress lui donne faim. Katia et Tom discutaient encore du plan pour que tout sois parfait, ils ne voulaient pas finir à l'hôpital ou pire encore, enfermer sous terre avec une grosse pierre au dessus ou il serait graver leur prénom... Ils était presque arriver là ou ils voulaient aller, au parc, là ils essayeront d'attirer les Hommes chasseurs avec leur téléphone, une fois qu'ils seront là, sa sera plus compliquer. Katia sort une feuille propre de sa poche, avec les marches à suivre pour réussir :



Aller au parc

  • Faire venir les hommes chasseurs

  • Appeler la police quand ils sont là

  • Mission terminer, retour à la vie normale






Ils arrivent au parc, là, Tom sort son téléphone et tape le numéro de téléphone. Sa sonne puis sa réponds. Puis il fait comme s'il s'était trompé :

-Oui allo mamie ? Katia est au parc avec moi, tu viens ? Elle est au parc, Katia !

Puis l'homme dit « j'arrive ».

Stress ultra total pour Katia. Et si il lui arrivait un problème ? Trop tard pour y réfléchir, il faut agir.








Chapitre IV




-Sauvetage mortel-




Les voilà, ils sont là, les fameux Hommes chasseurs. En face, ils sont en voiture, sûrement un 4x4

volé... Puis ils nous fixent. Ou du moins ils fixent Katia, qui elle chuchote à Lucas de téléphoner à son père tout de suite ! Lucas tape les numéros puis il appelle. Bizarrement il raccroche et refait le numéro et il ré-raccroche en faisant une grimace à Tom et Katia. Il c'est trompé de numéro. Alors Katia à les larmes qui lui monte aux yeux et Tom regarde le 4x4. Les Hommes Chasseurs, sans aucune pitié, accélère en direction de Katia, elle ne bouge pas, elle regarde. Lucas cris, il cris a Katia de bouger, elle ne bouge pas. Alors Tom lui aussi se met à crier, puis il saute devant Katia, mais Lucas le repousse et pousse aussi Katia, malheureusement lui n'a pas eu le temps de partir de la vue de la voiture... Un gros Booooooooooooooooooum se fît entendre, très gros d'ailleurs. Katia à crié, Tom aussi. Le 4x4 part directement car il a entendu la voiture de police. Katia avait appelé la police directement.










Lucas ne bouge pas, il respire lentement et cri, très très doucement car la douleur est trop énorme. Il essayait de dire quelque chose, mais quoi ?

La police arrive, dont Enzo Kaillou., celui-ci s'approcha de Lucas, il avait une blessure grave au bras gauche et les deux jambe très écorcher voir plus, il saignait du nez. Il fallait appeler les pompier ou même le samu. Tout de suite, la mère de Katia arrive enlacer sa fille, elle eue très peur, son père de même. Alors Tom lui rejoins Lucas, le pauvre est très gravement blessé. Tout ça car Lucas avait mal copier le numéro de téléphone, il pleur, il a mal, même très mal. Alors que ses parents sont au dessus de lui, les yeux en pleur et la rage aussi. Enzo Kaillou promet à son fils de mettre en prison, jusqu'à qu'il les trouvent, il ne lâchera jamais l'affaire, en prison a vie ! Lucas fît un signe de reconnaissance à son père. Katia va vers Lucas et lui dit :

-Merci Lucas, j'espère qu'ils te soigneront bien.

Il était trop faible pour répondre, contrairement à ses habitude, il n'a pas entamé un roman pour répondre. Et Katia eue une idée, sachant ce que lui a dit la mère de Lucas l'autre jour, au sujet des longues phrases et des mots sans fin qui ne veulent plus rien dire au bout d'un certain moment. Katia allait lui offrir un cahier et un stylo plume, il pourras écrire son aventure...

Un camion étiqueter des lettres : URGENCE arrivait. Katia retourna vers sa mère et son père, l’esprit non tranquille.

-Katia, on retourne chez nous, c'est dangereux de rester ici.

-Mais l'affaire n'est pas bouclée ! En plus je dois aller à l'hôpital pour voir si Lucas va bien. Tout ça c'est de ma faute. Et je dois dire au revoir à Tom ! Maman s'il te plais ! Papa !

-Bien, alors va demander gentiment à la maman Tom, et n'insiste pas !

-Oui m'dame, euh je veux dire : Oui maman !

Elle courue vers Tom, puis le camion pars en faisant un bruit insupportable PinPonPinPon, mais elle continue en sa direction, vers Tom.

-Tom, je pourrais dormir chez toi ? Tes parents accepterons ?

-Oui bien sûr, répondit-il avec sa voix triste.

Katia cour donc désormais vers Charlotte, la maman de Tom.

-Bonjour Charlotte ! Je voulais te demander si mes parents et moi on pouvait rester dormir encore quelques jours s'il te plaît ?

-Pas de problème, mais Tom ne sera sûrement pas très agréable, regarde le, il est triste, c'est très rare. Tu sais, il a déjà connu des événement comme cela, avec son père par exemple, il est sain et sauf, mais de justesse...

-Cela te gène de me raconter ?

-En 2001, le père de Tom coupait des arbres pour l'hiver, Tom était encore bébé, tout comme toi. Et donc Francis, le papa de Tom, c'était attaqué au mauvais arbre, c'est arbre était énorme, au moins six fois ta taille en largueur, je ne te parle pas de la hauteur ! L'arbre est tombé du côté de Francis, il avait eu le temps de passer son corps, mais malheureusement pas sa jambe droite... Maintenant il march... roule avec une jambe seulement, la gauche.

-...Sincèrement, désolé...Je...Je te remercie Charlotte, je retrouve mes parents...

Katia rejoins ses parents et elle leurs annonce que qu'ils pourraient rester pendant plusieurs nuit. La maman de Katia c'est assuré qu'elle n'avait pas insister. Puis il retourne chez Charlotte avec Tom.


Marie-golote